Encastré LED orientable 10W gamme GRENADINE

Très pratique dans les plafonds inclinés, ou pour de l'éclairage ponctuel sur vos murs.

90,00 € TTC

  • Ces grands encastrés vous offrent le confort de la basse luminance, y compris sur des angles larges (60°).

    Idéaux pour construire toutes vos bases lumineuses, efficaces et confortables, que ce soit en habitat (pour le salon, les chambres), ou en en hôtellerie (chambres, circulations).

    Les versions orientables et faisceaux étroits (30°) pour des implantations en plafond rampant jusqu’à des hauteurs de 6m.

    De vrais produits d'éclairage, avec des puces (COB) ayant un très bon rendement lumen/watt, des lentilles (optique) qui dirigent la lumière vers le bas (les produits LED avec une ouverture de 120° ne sont pas efficaces car la lumière reste autour du spot et n'est pas dirigée vers le bas).

    Vous trouverez 2 ouvertures de faisceaux disponibles : 30° (pour les parties hautes de vos vérandas) et 40° (pour les parties de toiture plus basses).

    Le câblage se fait en série et l'alimentation est déportée.

    En pratique, qu’est-ce que ça veut dire ?

    Vous étiez habitué à remplacer des lampes en maintenance. Avec la durée de vie vraiment importante des leds, c’est plutôt les alimentations qui se remplacent en maintenance.

    Associer les alimentations aux spots implique que vous allez devoir jeter un ensemble alors que la LED est sans doute encore fonctionnelle, mais votre alimentation a rendu l’âme...

    Second problème, une LED ça chauffe. Même si c’est moins que les ampoules incandescentes. La chaleur se propage dans le spot et sur l’alimentation.

    Hors, qu’est-ce qui, selon vous, réduit la durée de vie d’une alimentation ? Et oui, la chaleur !

    Et dernier problème mais pas le moindre : le rayonnement électromagnétique des alimentations. Toutes ces alimentations, enfermées dans vos spots, rayonnent gaiement au- dessus de vos têtes. Surtout lorsque vous  faites de la variation.

    Il vaut donc mieux avoir 1 seule alimentation qui rayonne loin de vous, dans votre garage par exemple. Elle sera beaucoup mieux ventilée qu’enfermée dans un spot, et durera beaucoup plus longtemps. Une seule alimentation, c’est également moins de composants électroniques utilisés et globalement moins de rayonnement.

    Il suffit ensuite de remplacer la LED dans votre spot une fois tous les 20-30 ans (suivant la durée d’utilisation journalière du luminaire).

    Tout cela est beaucoup plus écolo qu’un spot LED direct 230V implanté sous un isolant, dont la durée de vie sera réduite, et dont tous les composants seront jetés à chaque renouvèlement de produit...

    Téléchargez le catalogue Général FD Éclairage 2018

    Notice encastré Orientable 10W

    Certificat de Conformité

  • Comment choisir entre les versions 10W et 13W ?

    Cela dépend de la hauteur de vos plafonds, et de la couleur de vos sols :

    Exemples :

    ► Plafonds jusqu’à 2.50m, sols relativement clairs : la version 10W

    ► Plafonds entre 2.5m et 3m sols clairs : la version 13W

    ► Pour les plafonds au delà de 3m : la version 13W en faisceau 30°

    Pour choisir votre ouverture de faisceau, reportez-vous aux courbes des éclairements en LUX dans les pages suivantes, pour vérifier les diamètres éclairés et leur intensité.

    Vous avez le choix entre les modèles : avec convertisseur individuel, ou bien sans convertisseur afin de les piloter en serie derrière une alimentation série 500mA de type CV0052 (pour 3 spots) ou CV0041 (pour 4 spots).

    Le + produit : une possibilité d'orientation importante sans perte de flux dans la carcasse de l'appareil contrairement aux produits orientables usuels.

    Peu de pertes de flux dans la carcasse de l'appareil, même sur l'angle d'orientation maximum.

  • Éclairage de rampants

    Éclairage de tableaux

Accessoires

Avis

Ecrire un avis

Encastré LED orientable 10W gamme GRENADINE

Encastré LED orientable 10W gamme GRENADINE

Très pratique dans les plafonds inclinés, ou pour de l'éclairage ponctuel sur vos murs.